Quantcast
Channel: Bulles picardes » héroïc-fantasy
Viewing all articles
Browse latest Browse all 3

Fin du monde et vengeance

$
0
0

Les épées de verre, tome 3 Tigran Sylviane Corgiat et Laura Zuccheri. Les Humanoïdes associés, 48 pages, 13,10 euros.

La fin du monde est proche. Les signes sont évidents, mais une ancienne prophétie assure que quatre élus, porteurs d’une épée de verre, pourront enrayer le cataclysme ultime.

Dans les épisodes précédents une seule de ces étranges épées a été découverte. Une seconde vient de tomber dans la chaumière de Tigran, un humble forgeron qui ne croit pas à ces histoires mais le mage du village le convainc que cette quête est la seule solution pour sauver sa femme transformée en une fragile statue de verre par le contact de l’épée…

Si la présence discrète (trop) de Tugran, un antihéros type pouvait amener une note d’humour et de dérision dans cette saga d’heroic fantasy, il n’en demeure pas moins que le climat est particulièrement violent. Les éléments sont déchainés et les passions humaines exacerbées au maximum au point que la soif de vengeance de la jeune héroïne aurait tendance à prendre le pas sur le sauvetage de l’humanité.

Si les dessins sont élégants, l’architecture, en particulier, est riche de détails avec des vues plongeantes ou décalées, le scénario par contre, risque de tourner court. Cette série, prévue en quatre volumes ne doit plus livrer  qu’un seul tome. Il va falloir y caser la découverte de deux nouvelles épées ainsi que le sauvetage du monde et la résolution de toutes les quêtes personnelles. Tout ça dans un album de 48 pages… cela semble une distance un peu courte, cet univers mérité que l’on s’y arrête plus longuement..


Viewing all articles
Browse latest Browse all 3

Trending Articles